Contactez-moi

Souhaitez-vous prendre rendez-vous ? Vous pouvez prendre un rendez-vous directement sur Doctolib. Sinon, vous pouvez remplir le formulaire ou bien me contacter par téléphone.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog

Conséquences de la déshydratation légère

Jenny Montlahuc

Un manque d’eau peut provoquer un mal de tête, une bouche sèche, voire une constipation.

Buvez un minimum de 1.5 l d’eau par jour (plus par temps de chaleur ou activité physique) et vous pouvez éviter ces petit désagréments de votre quotidien.

C’est dommage d’avoir l’impression d’avoir un gros ventre, juste parce que nous sommes constipé et ceci, juste parce que nous n’avons pas bu assez d’eau dans la journée.

Quelle huile, pour quand ?

Jenny Montlahuc

Le sujet des graisses est complexe et très riche en aprioris.

Vous êtes plutôt beurre ou margarine ?

L’huile d’olive est très bonne, mais qu’est-ce qu’il en est de l’huile de colza ?

Lesquelles sont mieux adaptée en salade, lesquelles sont mieux adaptées en cuisson ?

Ce qui est sûr, c’est que certaines huiles résistent mieux aux températures de la cuisson : telle l’huile Isio 4®, l’huile de tournesol et l’huile d’arachide. Au contraire, le beurre n’est pas adapté à une cuisson à température élevée, mais peut être fondu sur vos légumes en fin de cuisson, tout comme la crème fraîche, d’ailleurs.

Sachez que l’huile se conserve mieux en verre qu’en plastique.

Si, par manque d’attention, vous chauffez trop votre poêle et vous constatez de la fumée lors de la cuisson. Jetez la préparation, lavez la poêle et recommencez à une température plus douce.

Si vous voulez aller plus loin dans la discussion, n’hésitez pas à en parler lors d’une consultation. Nous pouvons choisir ensemble quelles huiles sont plus adaptées à vos habitudes alimentaires.

5 fruits et légumes par jour ??

Jenny Montlahuc

Vous avez surement entendu les messages vous recommandant de consommer cinq fruits et légumes par jour.

Cela peut vous sembler difficile, impossible, complètement irréaliste ou un objectif à atteindre, mais pas toujours facile.

D’abord, il faut comprendre que cinq « fruits et légumes » ne veut pas dire « cinq fruits ET cinq légumes ».

Ensuite, il faut savoir que la recommandation est de consommer entre deux et trois portions de fruits, ce qui veut dire, entre trois et deux portions de légumes.

La notion de portion est également importante.

Si lors de notre petit déjeuner, nous mangeons une pomme (1), au déjeuner, nous commençons par un petit bol de crudités (2), nous mangeons de la viande ou du poisson avec des pommes de terre sautées et des légumes cuits (3), au dîner nous mangeons des légumes également (4) et nous terminons par un fruit ou une compote (5), nous avons atteint l’objectif de cinq fruits et légumes par jour.

Nous avons tous des contraintes de famille, de travail et / ou de temps, ce qui fait que nous mangeons d’une façon plus ou moins structurée. L’exemple ci-dessus peut être très loin de votre réalité.

Venez en consultation. Ensemble, nous trouverons une solution adaptée à votre style de vie.